Formation à la sécurité des aires de jeux

Se former est un enjeu crucial pour tous les intervenants sur les aires de jeux. Connaitre le contexte juridique, ses responsabilités et organiser ses interventions est indispensable pour assurer la sécurité des utilisateurs. Nos formateurs vous proposent donc des modules de formations à destination des propriétaires et gestionnaires ou des professionnels du secteur (fabricants, distributeurs, installateurs, sociétés de maintenance...).

Sujet : Formation à la sécurité, l'entretien et la maintenance des aires de jeux.

Lieu et date de la formation : Dans vos locaux ou à notre siège et à la période que vous souhaitez (sous un délai de 1 à 3 mois).

Durée de la formation : 1 jour (6 heures) ou 2 jours (12 heures) selon le niveau de compétence souhaité.

Public visé : Agents d'une collectivité territoriale ou salariés d'entreprise.

Niveau de compétence exigé : Débutants acceptés. Pas de niveau de compétence exigé.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap (PSH) : Les actions de formations sont accessibles aux PSH. Les accès aux différents sites et le déroulement du programme de formation peuvent être adaptés (à préciser lors de la demande d'information). Référent : Romain COUILLAUD

Nombre de stagiaires : 1 à 10 stagiaires.

Objectifs pédagogiques : Sensibiliser les stagiaires aux risques liés aux aires de jeux, appréhender les obligations et responsabilités des intervenants sur les aires de jeux, connaître les types et les périodicités des contrôles et maintenances, maîtriser les états à contrôler et savoir mettre en place un dossier d'exploitant et registre de sécurité.

Contenu : Une partie théorique en salle et une partie théorique sur des aires de jeux extérieures.

Moyens pédagogiques : Un support de formation et un stylo sont remis à chaque stagiaires et les équipements sont fournis par nos soins (vidéoprojecteur, ordinateur, gabarits de contrôle, machine de contrôle des sols amortissants...).

Évaluation : QCM en fin de stage.

Tarifs : Envoi d'un devis selon le nombre de stagiaires et frais de déplacement.

Remise d'une attestation de stage en fin de formation.

En 2023, 98% de nos 68 stagiaires étaient satisfaits de cette formation.

Certification de l'organisme de formation : QUALIOPI

 

Découvrez notre formation à la sécurité des équipements sportifs

 

Conditions générales de ventes (CGV) :
Article 1 – Objet et champ d’application des CGV
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles l’organisme de formation consent au client qui l’accepte, une formation issue de l’offre de formations de l’organisme de formation. Le client et l’organisme de formation sont respectivement individuellement la « Partie » ou collectivement les « Parties ». Les présentes CGV peuvent être complétées par le règlement intérieur du site de formation.
Article 2 – Modalités d’inscription
La demande d’inscription à une formation doit être faite par le client par l’un des moyens suivants :
- L’envoi d’un email indiquant la demande d’inscription et contenant les coordonnées du client (nom, prénom, fonction, adresse, raison sociale le cas échéant), l’intitulé de la formation et le nombre de stagiaires.
- Un contact téléphonique donnant lieu à une prise de rendez-vous avec un conseiller formation.
- L'envoi d'un formulaire de contact ou demande de devis via le site Internet.
Toute commande de formation est ferme et définitive.
À réception de la confirmation de la tenue de la session au plus tard 7 jours ouvrés avant la formation, le client reçoit une convocation et toutes informations pratiques relatives à sa formation, dont les horaires exacts et le lieu de la formation. En fonction des salles disponibles, l’organisme de formation peut convoquer les participants à une autre adresse dans le même secteur géographique.
Dans les 30 jours ouvrés qui suivent la formation, l’organisme de formation adresse aux clients la facture de la formation ainsi que l’attestation de fin de formation. Il appartient au client de vérifier l’imputabilité de l’action de formation.
Article 3 – Modalités de formation
L’organisme de formation est libre d’utiliser les méthodes et outils pédagogiques de son choix, qui relèvent de sa seule compétence.
Les durées des formations sont précisées sur le site Internet et sur les documents de communication de l’organisme de formation.
Les participants des formations réalisées dans le centre de formation de l’organisme de formation sont tenus de respecter le règlement intérieur du centre.
Si la formation se déroule hors du centre de formation de l’organisme de formation, les participants sont tenus de respecter le règlement intérieur de l’établissement d’accueil.
L’organisme de formation se réserve le droit, sans indemnité de quelque nature que ce soit, d’exclure à tout moment, tout participant dont le comportement gênerait le bon déroulement du stage et/ou manquerait gravement au règlement intérieur.
Article 4 – Tarifs et conditions de règlement
Les prix sont indiqués en euros TTC pour un client personne physique non commerçante et en euros hors taxes plus TVA applicable pour une société.
Les prix des formations sont indiqués sur les supports de communication de l’organisme et sur le bulletin d’inscription. Toute formation commencée est due en totalité.
Les factures sont payables à réception ou le cas échéant selon l’échéancier convenu, sans escompte, par chèque ou virement.
En cas de prise en charge du paiement par un organisme collecteur, il appartient au client :
- De faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande ;
- De l’indiquer explicitement sur son bulletin d’inscription ou sur sa commande en y indiquant les coordonnées complètes de l’organisme collecteur ;
- De transmettre l’accord de prise en charge avant la date de formation ;
- De s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’il aura désigné.
Si l’organisme collecteur ne prend en charge que partiellement le prix de la formation, le reliquat sera facturé au client.
En cas de non-paiement par l’organisme collecteur des frais de formation, le client sera redevable de l’intégralité du prix de la formation et sera facturé du montant correspondant éventuellement majoré de pénalités de retard.
Article 5 – Annulation, modification ou report des formations par l’organisme de formation
L’organisme de formation se réserve le droit de remplacer un formateur défaillant par une personne aux compétences techniques équivalentes ou à son choix, s’engage à reporter la formation dans les meilleurs délais.
Lorsque le report de la formation à une date ultérieure n’est pas possible et qu’aucune autre session n’est programmée, l’organisme de formation procède au remboursement de la totalité du prix, de la formation à l’exclusion de tout autre coût.
Article 6 – Annulation, report de participation ou remplacement du participant par le client
Le client peut demander l’annulation ou le report de sa participation à une formation sans frais, si la demande formulée par écrit, parvient à l’organisme de formation au moins 15 jours ouvrés avant la date de la formation. L’annulation ou le report est effectif après confirmation par l’organisme de formation auprès du client.
En cas d’annulation de sa participation par le client moins de 15 jours ouvrés avant la date de début de la formation, l’organisme de formation facturera au client la totalité du prix de la formation.
En cas d’absence à la formation, de retard, de participation partielle, d’abandon ou de cessation anticipée pour tout autre motif que la force majeure dûment reconnue, le client sera redevable de l’intégralité du montant de sa Formation.
Article 7 – Propriété intellectuelle et droits d’auteur – Confidentialité
Les supports papiers ou numériques remis lors de la formation ou accessibles en ligne dans le cadre de la formation sont la propriété de l’organisme de formation et/ou du formateur. Ils ne peuvent être reproduits partiellement ou totalement sans l’accord exprès de l’organisme de formation et/ou du formateur lorsque ce dernier en est l’auteur.
L’ensemble contenus des formations, des textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur ces supports sont protégés par le droit d’auteur et pour le monde entier. Toute autre utilisation que celle prévue aux fins de la formation est soumise à autorisation préalable de l’organisme de formation et/ou du formateur sous peine de poursuites judiciaires.
Le client s’engage également à ne pas faire directement ou indirectement de la concurrence à l’organisme de formation et/ou au formateur en cédant ou en communiquant ces documents.
Enfin le client s’engage à conserver confidentielles et à ne pas divulguer les coordonnées des participants et des intervenants formateurs, qui pourraient lui être communiquées dans la cadre des séances de formation.
 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Accompagnement Bloc 1

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création et constitution des dossiers d'exploitant

Le décret n°96-1136 du 18 décembre 1996 exige que le gestionnaire des aires de jeux tient à la disposition des agents chargés du contrôle, un dossier d'exploitant. Nous vous proposons de créer et constituer vos dossiers d'exploitant afin de répondre à cette exigence. Nous recherchons et collectons pour vous, toutes les informations sur vos équipements...

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Accompagnement bloc 2

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assistance technique pour la création et la gestion d'installations

Nous accompagnons les professionnels du secteur des aires de jeux et équipements sportifs dans leurs projets de création afin de les conseiller et alerter sur la règlementation à respecter. Nous accompagnons également les propriétaires et gestionnaires d'aires de jeux et équipements sportifs afin de les conseiller pour une gestion optimale de leurs aires de jeux et installations sportives.

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Accompagnement bloc 3

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logiciel pour le contrôle et la maintenance des aires de jeux et équipements sportifs

Nous proposons à la location un logiciel de contrôle et de maintenance des aires de jeux et équipements sportifs. Constitué d'une application mobile à télécharger (iOS ou Android), vous pourrez créer vos équipements, enregistrer vos actions de contrôle ou de maintenance sur votre smartphone ou tablette. Avec votre interface web, vous pourrez consulter l'état de vos équipements, télécharger vos rapports ou planifier vos prochaines interventions.

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Accompagnements bloc 4

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matériel de contrôle des aires de jeux et équipements sportifs

Le matériel que nous utilisons quotidiennement pour nos contrôles a été créé en interne. Nous fournissons une large gamme de matériel de contrôle afin de vous rendre autonome sur les vérifications périodiques de vos aires de jeux et équipements sportifs : Gabarits pour contrôle des ouvertures, machine électrique de contrôle des buts, dynamomètre...

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